Dans les secrets de l’audience entre Ousmane Sonko et le khalife général des Baye Faal - Snap221
Connect with us

Actualité

Dans les secrets de l’audience entre Ousmane Sonko et le khalife général des Baye Faal

Published

on

Dans les secrets de l’audience entre Ousmane Sonko et le khalife général des Baye Faal

Ousmane Sonko a été reçu au domicile du khalife général des Baye Faal lors de sa visite à Mbacké.

Dans sa parution du jour, SourceA révèle la teneur des discussions entre les deux hommes. L’entretien n’a pas été long. C’est Cheikh Thioro Mbacké qui a joué les intermédiaires. Au cours des discussions, Sonko a fait savoir au khalife des Baye-Fall que beaucoup de disciples de Cheikh Ibrahima Fall militent aujourd’hui dans les rangs de Pastef.

Le leader de Pastef a cité notamment le « Daara » qui regroupe les petits-fils de Lamp Fall. Il a témoigné devant le khalife que ce dernier est à équidistance des chapelles politiques.

Touché par les mots de Ousmane Sonko, le guide religieux a fait savoir au maire de Ziguinchor qu’il est au service exclusif de Serigne Bamba.

Le khalife des Baye Fall a prié pour lui : « Dieu sait ce que vous voulez. Qu’il vous l’accorde. »

« Votre venue en ces lieux me va droit au cœur », lui a dit le Khalife Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, avant de lui demander de se rendre au niveau au niveau du chantier confié à Cheikh Ibrahima Fall. Il s’agit des résidences construites sur l’emplacement de l’ancien stade de Mbacké.

Cependant Sonko ignorait qu’il était attendu de pied ferme par les forces défense et de sécurité.

Décidé à accomplir ce ‘’Ndiguel’’, ajoute le journal, le leader de Pastef ne voulait pas donner l’impression d’être quelqu’un qui ne respecte pas sa parole.

Serigne Fallou Fall dira à l’endroit du leader de Pastef : «Vous êtes le premier politicien à venir nous rendre visite ici. Donc, si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit, nous le ferons».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A-La-Une Notification

En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique

Published

on

By

En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique

me el hadji amadou sall - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Amadou Sall, ne compte pas se laisser faire alors que certains anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont refoulés à l’aéroport.

La Robe noire préfère prendre les devants et alerter : « Je voyage le 12 de ce mois en direction du Maroc pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire, mais j’aurai également avec moi un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice. »

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’avocat précise qu’il tient ce passeport à la disposition des autorités de la PAF, bien qu’il n’ait pas l’intention de l’utiliser pour ce voyage. « Qu’on ne cherche pas à me causer des ennuis. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits humains », a-t-il affirmé.

Continue Reading

Actualité

Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison

Published

on

By

Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison
ndiaye dollars en garde a vue figure de la jet set dakaroise

Déféré aujourd’hui par la gendarmerie de Ouakam pour défaut de permis de conduire, le jet-setteur Abdoulaye Ndiaye dit « Ndiaye Dollars » a été envoyé en prison. Après son face à face avec le procureur de la République, il a vu le mandat de dépôt décerné contre lui. Il sera jugé ce mercredi, devant le tribunal des […]

Continue Reading

Actualité

Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)

Published

on

By

Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)
tunisie

Le président sortant Kaïs Saïed a remporté avec 90,7% des voix l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé l’autorité électorale Isie ce lundi 7 octobre. Le taux de participation s’est établi à 28,8%, a aussi indiqué l’Isie, soit le plus fort taux d’abstention depuis l’avènement de la démocratie en 2011. Les deux autres candidats, Ayachi Zammel […]

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights