Connect with us

Actualité

Daniel Riolo révèle à 90min son XI de rêve du PSG

Daniel Riolo a révélé dans une interview exclusive à 90min son XI de légende du PSG.

Published

on

Daniel Riolo révèle à 90min son XI de rêve du PSG

Journaliste, éditorialiste, auteur et intervenant fondateur de l’émission Afterfoot sur RMC, Daniel Riolo nous a accordé un entretien dans le cadre de la future sortie de La Revue de l’After. En fin d’interview, il s’est livré pour nous au jeu du XI de légende.

Daniel Riolo est un des éditorialistes les plus important de l’Afterfoot et son affection pour le club du Paris Saint-Germain n’est plus à démontrer. Il l’a d’ailleurs prouver à maintes reprises dans sa qualité d’auteur, que ce soit en 2003, lorsqu’il co-écrit avec Jean-François Pérès et David Aiello OM-PSG, PSG-OM. Les meilleurs ennemis, enquête sur une rivalité.

Ou en 2006 avec L’histoire du Paris Saint-Germain et en 2007 encore PSG Club Capital. On peut même ajouter ses livres d’entretiens biographiques avec les légendes du PSG que sont Luis Fernandez (Luis contre attaque) et Pedro Miguel Pauleta (Merci Pauleta).

Or, on le sait exigeant avec ce club qui lui tient à cœur et dont il a été témoin de l’évolution puisqu’il est né l’année de sa création (1970).

Le XI de rêve du PSG de Daniel Riolo

Le XI de rêve du PSG de Daniel Riolo /

Si des noms sont apparus très naturellement comme Bernard Lama, Ricardo, Luis Fernandez, Vincent Guerrin, Rai ou Safet Susic, d’autres on été l’objet de plus d’hésitation.

« J’hésite entre Marquinhos et Roche, mais pas Thiago Silva. « 

– Daniel Riolo

Pour ce qui est de la charnière centrale, le journaliste a voulu faire une place au PSG version QSI plutôt qu’un duo 100% années 90. D’ailleurs, un autre joueur récent fait apparition plus étonnamment, c’est Juan Bernat !

Il s’interroge d’abord : « Maxwell ? Non. Sorin il a joué qu’un an… 32 matchs… Colleter c’était l’arrière gauche du seul titre européen donc c’est entre lui et Bernat ». Puis il prend position pour l’Espagnol.

« On ne dit pas à quel point Bernat est important et combien il manque à cette équipe. Bernat, tous les matchs (européens, ndlr) il marque, pour un latéral c’est fou ! »

– Daniel Riolo

Laurent Fournier sera choisi comme latéral droit, presque par défaut. La suggestion de Serge Aurier ne l’aura même pas fait sourire.

Si le milieu ne laisse aucun doute pour lui, devant, deux noms ont failli faire leur apparition aux côtés de David Ginola. « Cavani ou Pauleta, ou Weah ? ». Mais l’inconstance du Libérien lui coûtera sa place.

« Weah il était surtout fort dans les gros matchs. »

– Daniel Riolo

Toujours dans un souci d’aligner une équipe crédible et équilibrée, Mustapha Dhaleb n’a pas pu faire son apparition. Évidemment, pas de Zlatan Ibrahimovic de Neymar ou de Marco Verratti. Mais qui sait, un titre en Ligue des Champions le fera peut-être, un jour, changer d’avis ? Quoique…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Published

on

By

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Les seize personnes ayant tragiquement perdu la vie dans un accident de la route entre Dangalma et Khombole ont été inhumées à Diourbel. La prière funéraire a été dirigée par l’imam Serigne Matar Diop de Médinatoul, en présence de dignitaires administratifs, religieux et des proches des défunts.

Serigne Mouhamadou Lamine Gaye, président du « Dahira hitmatoul Khadim », a expliqué que l’enterrement a été effectué selon les principes islamiques. Après une discussion entre le gouverneur et Serigne Fallou Mbacké, le Khalife général a autorisé l’inhumation au cimetière de Médinatoul. Chaque victime a reçu une sépulture individuelle. Les rites funéraires ont été réalisés par le Dahira, qui a pu identifier trois hommes et une femme accompagnée de son enfant lors de l’accident.

La gendarmerie a achevé son enquête, et la liste des victimes est disponible. Serigne Mouhamadou Lamine Gaye a rappelé qu’au temps du Prophète, il était parfois coutume d’enterrer plusieurs personnes dans une même tombe, mais en respectant un ordre spécifique basé sur la connaissance du Coran.

Continue Reading

Actualité

Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!

Published

on

By

Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!

Grâce à la collaboration entre les policiers du commissariat de Biscuiterie-HLM et ceux de la Sûreté urbaine de Dakar, l’arrestation des six agresseurs, le Gang d’agresseurs qui avait dépouillé le livreur aurait été appréhendé, pendant qu’ils se prèlassaient, dans un appartement meublé aux almadies 2.

Nous avons une Police professionnelle et performante. Les grands crimes et autres agressions ont souvent été résolus dans un court laps de temps.

Il faut que l’état les équipes mieux, en moyens roulants (2 et 4 roues) pour poursuivre les malfaiteurs, qui eux, sont le plus souvent sur des motos.

Il faut aussi une ligne verte open h24 pour les dénonciations d’actes délictueux dont le citoyen a été témoin et ou pour appel au secours.

Il faudrait by the way, augmenter le nombre de caméras de surveillance dans la ville et inciter les citoyens à en mettre dans leurs commerces et dans les domiciles.

Continue Reading

Actualité

Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés

Published

on

By

Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés

Lors d’une opération menée ce mardi 10 septembre 2024 dans le quartier de Serigne Mansour à Mboro, la brigade territoriale, appuyée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 personnes tentant de migrer illégalement. Parmi les individus arrêtés figurent cinq femmes et deux enfants, originaires du Sénégal, de Guinée, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau et de Gambie, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.

La brigade territoriale de Mboro, renforcée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 candidats à l’émigration irrégulière, dont cinq femmes et deux enfants, parmi lesquels 16 Sénégalais, 15 Guinéens, un Ivoirien, un Bissau-Guinéen et quatre Gambiens. Les faits se sont passés cette matinée du 10 septembre 2024 au quartier de Serigne Mansour de Mboro, renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Divcom

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights