///

Daniel Riolo fracasse de nouveau Luis Enrique !

2 mins read

Le Paris Saint-Germain remporte un nouveau classique ! Les Parisiens, pourtant en infériorité numérique se sont imposés au Stade Vélodrome sur le score de 2 buts à 0.

Un match gagné dans la douleur mais avec toutefois une certaine maîtrise sur l’ensemble de la rencontre. Présent dans l’After Foot ce dimanche sur RMC, le journaliste Daniel Riolo n’a pas hésité à réagir sur la prestation des Parisiens et sur les choix tactiques de Luis Enrique qui a par exemple sorti Kylian Mbappé à l’heure de jeu.

« Mbappé n’était pas en train de faire un match de dingue. Que ce soit lui ou Dembélé, je pense que Paris pouvait garder un peu de profondeur mais ils n’en ont pas gardé. Mais je comprends le choix, j’imagine qu’il (Luis Enrique) voulait avoir plus de contrôle au milieu et densifier toute cette zone pour garder le ballon. Je comprends le choix mais j’aurais gardé Mbappé encore un peu parce que je sentais qu’à ce moment-là, il était en train d’être un peu mieux. C’était une période où le PSG était pas mal et derrière sa sortie, ça a été la période où le PSG a le plus souffert parce qu’il a fallu se réorganiser. Mais je comprends. »

Avant de poursuivre sur le cas Luis Enrique : « On a le droit de discuter d’un entraîneur ? J’ai l’impression que depuis qu’il y a Luis Enrique, on n’a plus le droit. Depuis qu’il vous a mangé le cerveau, on n‘a plus le droit d’en parler. Ses choix sont les bons ? De faire jouer Vitinha en 8 ? De faire jouer Mbappé où il faut ? Ma première critique, c’est sa com, foutage de gueule. Deux : ses choix. C’est de tourner en rond pour avoir une meilleure équipe que celle que je décris depuis six mois. On a le droit de ne pas se moquer des gens. Quand il (Luis Enrique) dit : ‘il faut qu’on apprenne à jouer sans lui’, puis qu’avant-hier, il dit: ‘ah non, ce n’est pas sûr qu’il parte’… Mais je croyais que tu étais en train de préparer son départ ? Il se fout de ta gueule. Je ne supporte pas quand il arrive et qu’il dit que le Barça c’est son club de cœur et qu’il y a quatre ou cinq joueurs qui pourraient jouer au PSG, tu n’as pas besoin d’entendre ça. S’il avait dit ça à l’OM, ça retournait le stade, c’est une honte. Sa carrière ne montre pas que c’est un génie. »

Quelle équipe ce mercredi face à Rennes ?

Ce mois d’avril commence de la meilleure des manières pour le Paris Saint-Germain. Maintenant place à la Coupe de France ce mercredi. Les Parisiens seront opposés au Stade Rennais au Parc des Princes pour une place en finale.

Quel 11 va aligner Luis Enrique au coup d’envoi ? Pour ce match couperet, il est fort probable que son 11 ressemble à celui qui a démarré ce dimanche face à l’Olympique de Marseille. Luis Enrique ne veut pas négliger la Coupe et aimerait atteindre cette finale. Sorti à l’heure de jeu au Vélodrome, Kylian Mbappé pourrait de nouveau être titulaire.

Le 11 probable du PSG face à Rennes : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Lucas Hernandez, Nuno Mendes – Vitinha, Zaire-Emery, Asensio – Mbappé, Dembélé, Ramos

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Benjamin Mendy : ruiné après son procès, le footballeur prend une surprenante décision

Next Story

La très mauvaise nouvelle pour Raphaël Varane

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights