Actualité
Dangote n’est plus la premiére fortune d’Afrique !
Le Nigérian Aliko Dangote a perdu sa place d’homme le plus riche d’Afrique. C’est l’homme d’affaires sud-africain Johann Rupert est redevenu l’homme le plus riche d’Afrique. La dernière fois que le milliardaire sud-africain s’était retrouvé dans cette situation, c’était au début de l’année, quand il avait une fortune nette de 10,3 milliards de dollars, contre 9,5 milliards pour Dangote.
Le Sud-Africain Johann Rupert a dépassé un peu Aliko Dangote dans l’indice des milliardaires de Bloomberg pour devenir l’homme le plus riche du continent.
Avec une valeur nette actuelle de 13,6 milliards de dollars, le magnat des affaires sud-africain est deux places au-dessus de Dangote, qui, ironiquement, a également une valeur nette actuelle de 13,6 milliards de dollars.
Selon l’indice des milliardaires en temps réel de Bloomberg, Johann Rupert et sa famille sont classés comme la 154e personne la plus riche du monde, tandis que Dangote est classé à la 156e position.
Une autre différence fondamentale entre ces deux titans réside dans leurs performances jusqu’à présent.
La dernière variation de la valorisation de Dangote s’est élevée à +27 millions de dollars, tandis que sa variation depuis le début de l’année (YTD) a été stupéfiante de -1,53 milliard de dollars. Pour Joahnn Rupert, sa dernière variation de valorisation s’est élevée à +134 millions de dollars, tandis que sa variation depuis le début de l’année (YTD) a été stupéfiante de +1,21 milliard de dollars.
C’est peut-être la raison pour laquelle Johann Rupert a quelques positions plus haut que Dangote, bien qu’elle possède exactement la même valeur nette.
Il a été rapporté la semaine dernière que Aliko, au cours de l’année précédant le 29 juillet, a jusqu’à présent perdu plus d’un milliard de dollars de sa valeur nette.
Et ce, malgré le fait que Dangote a ouvert une raffinerie de pétrole cette année, ce qui, selon beaucoup, devrait augmenter considérablement les bénéfices de Dangote.
Depuis sa création, la raffinerie a été en proie à de nombreuses difficultés, au point que le milliardaire nigérian a proposé de céder le contrôle de sa raffinerie de pétrole de plusieurs milliards de dollars à la société énergétique publique nigériane NNPC.
Au Nigéria, les manifestations se poursuivent et ont étouffé les activités économiques, ce qui a peut-être permis à Dangote d’enregistrer une baisse marginale de ses activités commerciales et, par extension, de ses revenus.
Depuis le 29 juillet et le 2 août, la valeur nette de Dangote selon Bloomberg a légèrement diminué, passant de 13,8 milliards de dollars à 13,6 milliards de dollars actuels, tandis que dans le même temps, la valeur nette de Johann Rupert a augmenté de 13,4 milliards de dollars à 13,6 milliards de dollars actuels.
Actualité
Nécrologie : GFM et le Super Etoile vient de perdre… Encore une icône (photo)
Le monde de la musique sénégalaise est en deuil après le décès de Gaston Etienne Madeira, manager du célèbre groupe Super Étoile de Youssou Ndour, survenu ce jeudi.
L’annonce a été faite par Youssou Ndour lui-même sur sa page Facebook, où il a exprimé sa profonde gratitude et son respect envers celui qui a été un collaborateur clé au sein de son équipe : « Un précieux collaborateur nous a quittés. J’ai toujours apprécié son professionnalisme, sa rigueur et sa loyauté. Sa générosité et son esprit fédérateur ont souvent rendu nos tournées plus fluides. Gaston est une grande perte pour le monde culturel. Je te suis reconnaissant, Gaston. »
Ces mots illustrent l’importance que Gaston Madeira avait au sein du Super Étoile, non seulement pour ses compétences, mais aussi pour ses qualités humaines. Le décès de Gaston Madeira constitue une perte immense pour la culture sénégalaise. Il était largement reconnu pour son rôle indispensable dans l’organisation des tournées et des spectacles du groupe, contribuant de manière significative à son succès international.
Actualité
OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo devient la première personnalité de l’histoire à comptabiliser le ‘́ sur tous ses réseaux sociaux
Actualité
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
Lors de son dernier concert à la plage de Malibu, Ngaaka Blindé, alias Baba Ndiaye, a fait une déclaration qui a pris ses fans de court.
Le rappeur a lancé un message énigmatique et troublant : « Ngaaka Blindé est mort. Ce que vous verrez à partir de maintenant, c’est Baba Ndiaye. » Ces paroles ont aussitôt déclenché une vague de spéculations sur leur signification profonde.
D’après l’analyste Babacar Ndour, cette sortie pourrait marquer un tournant décisif dans la carrière de l’artiste. Il estime que le rappeur de Guédiawaye est sur le point de surprendre son public avec son prochain album, intitulé « Secret 7 VOL 2 ».
-
Actualité1 semaine ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 semaine ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité3 semaines ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité1 jour ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité6 jours ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 jours ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité2 semaines ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)
-
Actualité2 semaines ago
Nabou Leye demande pardon : « Je ne suis pas mauvaise, Yalla moo def… »