///

Dacourt tape fort sur Mbappé

1 min read

L’ancien international français, Olivier Dacourt, n’a pas aimé le comportement de Kylian Mbappé lors des derniers matches des Bleus.

Kylian Mbappé a été très en vue dimanche lors du Classique OM – PSG. En revanche, il l’a été beaucoup moins à l’occasion des récentes sorties avec l’équipe de France. Lors de l’amical face au Chili par exemple, le Bondynois a même été complètement fantomatique (aucun dribblé).

Selon de nombreux observateurs, Mbappé a volontairement levé le pied lors de ses rencontres internationales. Le génie français se concentre sur les grandes échéances de fin de saison qui l’attendent en club et il n’a pas jugé utile de trop se fatiguer lors de ses matches en sélection.

L’attitude de Mbappé pointée du doigt

Ce comportement a fait beaucoup réagir dans les médias. Et parmi ceux qui s’en sont offusqués il y a l’ancien international Olivier Dacourt. S’exprimant dimanche sur Canal+, il s’est lâché en confiant : « C’est le capitaine, c’est l’exemple par rapport à ce qu’il montre. On peut être mécontent à son égard. Oui, les grands joueurs se nourrissent des grands matches. Mais il y a son attitude ».

Dacourt poursuit en indiquant que Mbappé n’a pas à avoir un traitement de faveur en raison de son statut : « Pour un milieu quand un attaquant devant toi perd le ballon tu ne lui donnes plus. Un joueur qui est décisif, tu cours pour lui. Mais si tu ne fais pas gagner des matches, le ballon tu vas le voir un peu moins. Il vaut mieux ne pas le faire jouer dans ce cas ».

Alors, Mbappé irrespectueux ? Ce n’est pas ce que pense Frédéric Antonetti. Le coach français s’est montré plus indulgent envers la star parisienne : « Je ne juge pas Mbappé sur les amicaux. Y a tellement de matches, alors on peut comprendre qu’il soit un peu dedans. Mais il a le même comportement lors des matches a enjeux. On attend de lui qu’il soit extraordinaire car c’est un joueur extraordinaire ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Lettonie – Virsliga : Djibril Gueye offre la victoire à Valmiera face à Riga

Next Story

Coupe CAF : Rs Berkane de Paul Valère Bassene tenue en échec par Abu Salem

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights