//

Costume mal porté, lacets défaits.. : Ces nouvelles erreurs vestimentaires du président Diomaye (photo)

1 min read

Le président Bassirou Diomaye Faye a suscité des critiques après sa récente apparition au Dakar Arena de Diamniadio en compagnie de son homologue rwandais Paul Kagame. Loin d’être observé pour son engagement dans le match de basket entre l’AS Douanes et l’APR du Rwanda, c’était son choix vestimentaire qui a attiré l’attention des observateurs, notamment un styliste qui n’a pas mâché ses mots.

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, habitué à arborer des tenues africaines lors d’événements publics, a cette fois-ci été la cible de critiques quant à l’adéquation de son costume avec l’occasion. La police de la mode, représentée par le styliste By Thico, a pointé du doigt plusieurs aspects de la tenue présidentielle, allant des lacets mal noués aux mesures inadaptées du costume.

Sur Instagram, le styliste a exprimé son désaccord avec ce qu’il a qualifié de « look hagard » du président Faye. « Ma contribution au plus haut sommet. Le code vestimentaire d’un président de la République peut varier selon le pays et le contexte, mais généralement, il est attendu qu’un président adopte un style formel et professionnel pour des occasions officielles et des fonctions diplomatiques », a-t-il écrit.

Parmi les critiques émises, By Thico a souligné plusieurs points de détail, dont les mesures du costume jugées trop larges sur les épaules et le tour du bras, un pantalon jugé trop long, des lacets de chaussures mal noués et des chaussures jugées inadaptées. Si le président Bassirou Diomaye Faye est connu pour valoriser les costumes africains modernes, cette récente controverse met en lumière l’importance pour les chefs d’État de veiller à chaque détail de leur apparence lors d’événements officiels. En effet, le choix des vêtements reflète souvent le sérieux et le respect de la fonction présidentielle.

diomaye lacet 2 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Screenshot

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Publication des rapports : Encore une mauvaise nouvelle pour Macky Sall (photo)

Next Story

Domaine public maritime de Dakar : Ousmane Sonko suspend toutes les constructions

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights