////

Contrôle des prix : Deux (2) commerçants épinglés

1 min read

Le service régional du commerce de Thiès a déployé hier une équipe de contrôle au niveau des différents marchés et grands quartiers de Thiès. Selon Khadim Ndiaye Commissaire aux Enquêtes Économiques, Chef du service régional du commerce de Thiès, il s’agit d’une opération sur le terrain, pour vérifier l’effectivité des prix des denrées de première nécessité suite à la baisse décidée récemment par le gouvernement et notamment ceux qui ont été homologués par le Conseil régional de la consommation de Thiès.

 

Selon le Chef du service régional du commerce, il ressort de ce contrôle que le niveau d’application des prix est satisfaisant. Il renseigne que sur plus de 50 commerces visités, deux (2) infractions ont été enregistrées dont l’une sur le sucre et l’autre sur la farine. Et dans ces cas, note Khadim Ndiaye, les agents ont procédé à la saisie des produits qui font l’objet de ces infractions, rapporte L’As.

C’est une équipe d’une quarantaine d’agents qui a été déployée à cet effet et d’après le Chef du service régional du commerce, au-delà du contrôle des prix, l’accent est aussi mis sur la nécessité d’afficher dans les commerces et dans un endroit visible, le tableau des prix plafond dans la région de Thiès, car c’est un moyen pertinent d’information des usagers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

RTS : Des avantages XXL aux directeurs, chefs de service et Cie annulés par Pape Alé Niang

Next Story

RTS – Une bombe est lâchée : « Des techniciens ont saboté la régie pour… »

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights