//

Contreventions routières : Plus de 90 millions francs CFA générés en un mois

1 min read

La politique zéro tolérance adoptée par les nouvelles autorités en matière de sécurité routière commence à porter ses fruits avec l’application immédiate des sanctions.

Les sanctions financières pour réprimer l’indiscipline et les infractions routières ont généré plus de 90 millions de francs CFA rien qu’en mai 2024. Cette augmentation des contraventions reflète la détermination des nouvelles autorités à sévir contre les comportements dangereux. Durant cette période, la Police nationale et la Gendarmerie ont dressé 17 815 contraventions, récoltant ainsi un total de 91 887 000 francs CFA. Cette performance illustre la volonté ferme de réprimer avec la rigueur nécessaire tout acte mettant en danger les usagers de la route.

Le mois dernier, deux chauffeurs et leurs apprentis, pris en flagrant délit de jeu dangereux sur l’autoroute, ont été arrêtés et leurs permis de conduire retirés. Récemment, la commission de retrait a statué en un temps record sur le retrait temporaire des permis de conduire des deux chauffeurs impliqués dans l’accident survenu sur l’autoroute près de Diamniadio.

En complément de cette sanction rapide, une opposition temporaire a été imposée sur les cartes grises des véhicules concernés, interdisant ainsi leur remise en circulation pour une période déterminée.

447572990 1013786563665476 6622539638026538800 n 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Sénégal : Les dessous de la descente du président Bassirou Diomaye Faye sur le terrain

Next Story

Ligue des champions: Le Brésilien Vinicius Junior sacré meilleur joueur de la saison

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights