///

Clasico : Les 9 plus grosses punchlines jamais échangées entre les rivaux espagnols !

2 mins read

Quand l’on évoque la rivalité, on pense instinctivement au Clasico. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont sans nul doute les deux plus grands ennemis du football. Les deux géants espagnols s’affrontent sur le terrain depuis de nombreuses saisons, et la parole est l’une des armes qu’ils utilisent également.

Gerard Pique

Gerard Pique / Quality Sport Images/GettyImages

En 2017, invité de Movistar +, le défenseur central du FC Barcelone a fait le show, se moquant ouvertement du Real Madrid : « Combien de fois j’ai fait l’amour ce mois-ci ? Ça compte les deux fois au Stade Santiago Bernabeu ? »

Gerard Pique

Gerard Pique / Quality Sport Images/GettyImages

Dans l’émission El Hormiguero, l’international espagnol dégomme une nouvelle fois le club ennemi : « C‘est absolument impossible. Il n’y a rien. Je préfère mourir que d’aller à Madrid.« 

José Mourinho

José Mourinho / Marco Luzzani/GettyImages

Lors de la saison 2010-2011, le FC Barcelone de Pep Guardiola est opposé au Real Madrid de José Mourinho en demi-finales de la Ligue des champions. Les Blaugrana s’imposent (0-2, 27 avril) et l’entraîneur portugais fracasse son homologue :« Un jour, j’aimerais voir Josep Guardiola remporter cette compétition proprement. Si je disais à l’UEFA ce que je ressens vraiment, ma carrière s’arrêterait aujourd’hui. Josep Guardiola est un coach fantastique. Mais j’ai gagné deux Ligues des champions et lui une, et c’est une victoire qui m’embarrasserait. J’aurais honte d’avoir gagné avec le scandale de Stamford Bridge. Et s’il gagne cette année, ce sera le scandale de Bernabeu. »

Toni Kroos

Toni Kroos / Soccrates Images/GettyImages

En janvier 2022, Toni Kroos s’est présenté en conférence de presse à la veille du Clasico en Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. Il en a profité pour lancer les hostilités : « Le Barça de Xavi ? Je ne saurais dire, je ne les ai pas beaucoup vus non plus ces derniers temps, j’ai d’autres choses à faire que de regarder autant de football (rires). »

FBL-ESP-BARCELONA-VOTE

Toni Freixa / LLUIS GENE/GettyImages

Lors de la campagne de la dernière élection à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa, s’est payé de manière hilarante son homologue du Real Madrid, Florentino Perez, dans son dernier lot d’affiches de campagne : « Je ne permettrai pas à VARentino de contrôler la Liga. »

FBL-FRA-BALLONDOR-GALA

Florentino Pérez / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/GettyImages

Lors du premier Clasico de la saison 2017/2018, un supporter barcelonais lance au président du Real Madrid :« Le Barça sont les meilleurs ! » Ce à quoi Florentino Pérez réponde du tac au tac : « Vous en avez 5, on en a 12 ! » Efficace.

FBL-ESP-FRAUD-RONALDO

Cristiano Ronaldo / OSCAR DEL POZO/GettyImages

Alors que le reporter demande à Ronaldo ce qu’il pense des déclarations de Dani Alves et Gerard Piqué à son sujet, le Portugais répond : « C’est normal . » Curieux, le journaliste demande pourquoi, ce à quoi CR7 rétorque : « Parce que n’importe quelle personne qui parle de Cris fait la Une des journaux le lendemain.« 

UEFA Champions League"Real Madrid v Liverpool FC"

Cristiano Ronaldo / VI-Images/GettyImages

Alors que les Blaugranas venaient de battre les Merengues en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo avait tenu des propos assez durs à l’égard de Mascherano et de l’arbitre.« C’est Mission Impossible 4, on le savait, si on marquait un but tout allait changer. Mascherano a déjà appris la tricherie du Barça. Il se jette par terre, ce n’était pas le cas à Liverpool. On ne parle même plus du foot là, on savait que quelque chose allait arriver »

Mario Balotelli

Mario Balotelli / Ivan Romano/GettyImages

Mario Balotelli n’a pas joué pour le Real Madrid ni le FC Barcelone mais par contre, il a bien choisi son camp. « Le FC Barcelona a deux stades : le Camp Nou pour jouer et le Santiago Bernabeu pour s’entraîner« . Déclaration de 2015 qui avait fait jaser.

Top 90, c’est l’émission YouTube de 90min dans laquelle on débat foot sous forme de top listes ! Dans ce nouvel épisode, Alexis Amsellem et Davy Diamant font la Tier List des coachs Européens ! Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Tatouage parties intimes : BB Dora révèle : « Je ne suis pas Tyco Tatoo, dougnou bène sax… »

Next Story

RIGOBERT SONG Tel un Phénix…

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.