Actualité
Cinq bébés retrouvés morts : Drame à Ouest Foire
Dans un scénario rappelant les sombres récits de Mbeubeuss, un site dévasté par les déchets, la Cité Xandar 2, située à Ouest Foire au cœur de Dakar et bordant le mur de l’aéroport de Yoff, est le théâtre d’un drame poignant. Cinq nouveau-nés sans vie ont été retrouvés parmi les ordures, une révélation poignante émanant du délégué de quartier, Moustapha Niang.
Dans une déclaration, Moustapha Niang a précisé que ces découvertes macabres se sont échelonnées sur les trois dernières années. « Lorsque les corps ont été découverts, les forces de gendarmerie ont appréhendé les charretiers pour ouvrir des enquêtes. Je me souviens qu’une étudiante de l’Université de Dakar a été appréhendée, identifiée comme étant la mère de l’un des bébés », a-t-il déclaré.
Niang a souligné que le dernier cas d’infanticide remonte à moins de trois mois. Il exprime le désespoir des habitants de la zone : « Les résidents sont au bord de la crise de nerfs. Au-delà des mécaniciens, les déchets constituent notre plus grand problème », a-t-il déploré. « Des personnes viennent installer des abris pour s’y loger. C’est un lieu de trafic intense de chanvre indien. »
Interrogé par le journal, Ousseynou Thiaw, président de l’Association des artisans automobiles, pointe du doigt l’insécurité grandissante : « Des actes de vol surviennent quotidiennement. Nous ne nous sentons pas en sécurité. Les récupérateurs volent nos radiateurs, nos fils de voiture, nos batteries. »
Le vendeur de pièces détachées a mis en évidence le rôle des camions d’ordures dans cette insécurité croissante : « Ce sont les camions d’ordures qui alimentent l’insécurité car il y a toute une cohorte de personnes qui gravitent autour. Des voleurs, des agresseurs, des trafiquants de chanvre indien », a-t-il ajouté.
Face à l’interpellation des résidents sur la situation, le délégué de quartier a attribué la responsabilité à l’État : « Une délégation, représentant les habitants de la Cité, est venue me voir en disant que je ne les aidais pas. Mais je leur ai expliqué que cette lutte n’est pas uniquement celle du délégué de quartier. Il faut une volonté de l’État. Il y a une forme de négligence », a-t-il conclu.
À la Une
(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye
(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye
Actualité
Remaniement ministériel : Le remplaçant de El Malick Ndiaye connu
Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé un remaniement ministériel en réponse à la publication des résultats officiels des législatives, où le parti au pouvoir a obtenu 130 sièges. Cette décision coïncide avec l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, présidée depuis le 2 décembre par Malick Ndiaye. Depuis le palais présidentiel, le Premier ministre Ousmane […]
Actualité
Un célèbre tatoueur retrouvé mort dans sa chambre
Les habitants du quartier Loumbeul, dans la commune de Dahra, sont sous le choc après une découverte tragique. Daouda Lô, célèbre tatoueur de ladite localité, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé mort dans sa chambre il y a quelques heures.
Selon les témoignages recueillis, ses colocataires, intrigués par son réveil tardif et la porte de sa chambre qui demeurait fermée à clé, ont pris l’initiative de vérifier. Plusieurs appels téléphoniques de ses clients étaient restés sans réponse, bien que son téléphone continuait de sonner. Inquiets, les colocataires ont défoncé la porte et découvert le corps sans vie du jeune homme, allongé sur son lit, narre « Senenews ».
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Dahra se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Après leur intervention, la dépouille a été transportée à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra. D’après les premiers examens, il semblerait que Daouda Lô soit décédé de cause naturelle. Aux environs de 16 heures, le corps de la victime a été remis à sa famille pour son inhumation à Louga, sa ville natale.
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité3 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité3 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité3 mois ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité3 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité3 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)