Connect with us

Actualité

Cinq bébés retrouvés morts : Drame à Ouest Foire

Dans un scénario rappelant les sombres récits de Mbeubeuss, un site dévasté par les déchets, la Cité Xandar 2, située à Ouest Foire au cœur de Dakar et bordant le mur de l’aéroport de Yoff, est le théâtre d’un drame poignant. Cinq nouveau-nés sans vie ont été retrouvés parmi les ordures, une révélation poignante émanant du délégué de quartier, Moustapha Niang.

Published

on

Cinq bébés retrouvés morts : Drame à Ouest Foire

Dans une déclaration, Moustapha Niang a précisé que ces découvertes macabres se sont échelonnées sur les trois dernières années. « Lorsque les corps ont été découverts, les forces de gendarmerie ont appréhendé les charretiers pour ouvrir des enquêtes. Je me souviens qu’une étudiante de l’Université de Dakar a été appréhendée, identifiée comme étant la mère de l’un des bébés », a-t-il déclaré.

Niang a souligné que le dernier cas d’infanticide remonte à moins de trois mois. Il exprime le désespoir des habitants de la zone : « Les résidents sont au bord de la crise de nerfs. Au-delà des mécaniciens, les déchets constituent notre plus grand problème », a-t-il déploré. « Des personnes viennent installer des abris pour s’y loger. C’est un lieu de trafic intense de chanvre indien. »

Interrogé par le journal, Ousseynou Thiaw, président de l’Association des artisans automobiles, pointe du doigt l’insécurité grandissante : « Des actes de vol surviennent quotidiennement. Nous ne nous sentons pas en sécurité. Les récupérateurs volent nos radiateurs, nos fils de voiture, nos batteries. »

Le vendeur de pièces détachées a mis en évidence le rôle des camions d’ordures dans cette insécurité croissante : « Ce sont les camions d’ordures qui alimentent l’insécurité car il y a toute une cohorte de personnes qui gravitent autour. Des voleurs, des agresseurs, des trafiquants de chanvre indien », a-t-il ajouté.

Face à l’interpellation des résidents sur la situation, le délégué de quartier a attribué la responsabilité à l’État : « Une délégation, représentant les habitants de la Cité, est venue me voir en disant que je ne les aidais pas. Mais je leur ai expliqué que cette lutte n’est pas uniquement celle du délégué de quartier. Il faut une volonté de l’État. Il y a une forme de négligence », a-t-il conclu.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Published

on

By

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Les seize personnes ayant tragiquement perdu la vie dans un accident de la route entre Dangalma et Khombole ont été inhumées à Diourbel. La prière funéraire a été dirigée par l’imam Serigne Matar Diop de Médinatoul, en présence de dignitaires administratifs, religieux et des proches des défunts.

Serigne Mouhamadou Lamine Gaye, président du « Dahira hitmatoul Khadim », a expliqué que l’enterrement a été effectué selon les principes islamiques. Après une discussion entre le gouverneur et Serigne Fallou Mbacké, le Khalife général a autorisé l’inhumation au cimetière de Médinatoul. Chaque victime a reçu une sépulture individuelle. Les rites funéraires ont été réalisés par le Dahira, qui a pu identifier trois hommes et une femme accompagnée de son enfant lors de l’accident.

La gendarmerie a achevé son enquête, et la liste des victimes est disponible. Serigne Mouhamadou Lamine Gaye a rappelé qu’au temps du Prophète, il était parfois coutume d’enterrer plusieurs personnes dans une même tombe, mais en respectant un ordre spécifique basé sur la connaissance du Coran.

Continue Reading

Actualité

Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!

Published

on

By

Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!

Grâce à la collaboration entre les policiers du commissariat de Biscuiterie-HLM et ceux de la Sûreté urbaine de Dakar, l’arrestation des six agresseurs, le Gang d’agresseurs qui avait dépouillé le livreur aurait été appréhendé, pendant qu’ils se prèlassaient, dans un appartement meublé aux almadies 2.

Nous avons une Police professionnelle et performante. Les grands crimes et autres agressions ont souvent été résolus dans un court laps de temps.

Il faut que l’état les équipes mieux, en moyens roulants (2 et 4 roues) pour poursuivre les malfaiteurs, qui eux, sont le plus souvent sur des motos.

Il faut aussi une ligne verte open h24 pour les dénonciations d’actes délictueux dont le citoyen a été témoin et ou pour appel au secours.

Il faudrait by the way, augmenter le nombre de caméras de surveillance dans la ville et inciter les citoyens à en mettre dans leurs commerces et dans les domiciles.

Continue Reading

Actualité

Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés

Published

on

By

Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés

Lors d’une opération menée ce mardi 10 septembre 2024 dans le quartier de Serigne Mansour à Mboro, la brigade territoriale, appuyée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 personnes tentant de migrer illégalement. Parmi les individus arrêtés figurent cinq femmes et deux enfants, originaires du Sénégal, de Guinée, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau et de Gambie, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.

La brigade territoriale de Mboro, renforcée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 candidats à l’émigration irrégulière, dont cinq femmes et deux enfants, parmi lesquels 16 Sénégalais, 15 Guinéens, un Ivoirien, un Bissau-Guinéen et quatre Gambiens. Les faits se sont passés cette matinée du 10 septembre 2024 au quartier de Serigne Mansour de Mboro, renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Divcom

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights