////

Chasse à l’éléphant au Botswana : Irrité par les propos de Berlin, le président botswanais menace de transférer 20 000 éléphants à Berlin

1 min read

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a réagi avec fermeté aux critiques de l’Allemagne sur la chasse aux éléphants et les exportations de trophées pratiquées par son pays. Irrité par les remarques allemandes, Masisi a menacé de transférer jusqu’à 20 000 éléphants en Allemagne pour réguler les populations d’animaux.

Dans une déclaration au quotidien allemand Bild, Masisi a déclaré que les Allemands devraient « vivre avec les animaux comme ils essayent de nous le dicter ». Il a affirmé que l’offre de réinstaller 20 000 éléphants en Allemagne n’était pas une blague et qu’il n’accepterait pas de refus.

Le Botswana, avec environ 130 000 éléphants, abrite la plus grande population de ces animaux au monde. Masisi a souligné les défis de cohabitation avec ces éléphants, notamment les attaques contre les humains, les villages et les cultures.

Les critiques allemandes, émanant du ministère de l’Environnement dirigé par des écologistes, visaient les trophées de chasse aux éléphants, notamment en raison de problèmes de braconnage. L’Allemagne envisageait de limiter plus strictement l’importation de ces trophées.

En réaction à l’offre du président du Botswana, le ministère allemand de l’Environnement a déclaré qu’il n’avait pas encore été contacté à ce sujet par le Botswana. Il a également souligné la responsabilité particulière de l’Allemagne en tant que grand importateur de trophées de chasse dans l’UE.

En 2019, le Botswana avait levé une interdiction totale de la chasse aux éléphants, instaurée cinq ans plus tôt pour tenter d’inverser le déclin des populations d’éléphants et d’autres espèces. Cette décision avait suscité des critiques de la part des défenseurs de l’environnement. Depuis lors, le pays fixe chaque année un quota d’animaux pouvant être chassés et a également offert des éléphants à d’autres pays de la région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Manchester City-Aston Villa : streaming, chaîne TV et compos

Next Story

Taiwan : Un violent séisme de magnitude 7,5 frappe l’île et cause d’énormes dégâts et des morts (Vidéo)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights