Candidat de Benno : Macky Sall change ses plans

1 min read

Des sources concordantes avançaient que le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar pour la présidentielle du 25 février 2024 serait connu entre hier, vendredi, et ce dimanche. Il n’en sera rien, si l’on en croit Le Quotidien.
Le journal du groupe Avenir communication suggère que Macky Sall, qui a reçu mandat des leaders de la coalition et de son parti de désigner leur candidat, a changé ses plans en ce sens. L’annonce du nom de l’heureux élu ne devrait pas survenir avant la semaine prochaine.
Le chef de l’État a quitté Dakar ce matin pour une tournée qui le mènera quatre jours durant au Kenya, au Rwanda et en Ouganda. Il «emporte dans ses bagages le dossier de l’élu de son cœur», signale Le Quotidien. Qui avance, comme raison de changement, «que le Président Macky Sall n’aurait pas terminé ses concertations avec tous ses alliés et partisans».      
Le journal, citant des sources «qui scrutent attentivement les gestes du ‘chef’», ajoute que Macky Sall «souhaite prendre en compte les avis de tous et présenter le candidat le plus consensuel ou, à tout le moins, le moins clivant possible». La même source affirme que dans le camp présidentiel, même si «certains sont frustrés par les longs délais», d’aucuns relativisent l’impact négatif de ce suspense qui dure sur leurs nerfs. Préférant, d’après Le Quotidien, souffrir une longue attente plutôt que de devoir se coltiner un candidat qui ne serait pas à leur goût.
Les partisans de Macky Sall sont d’autant moins malheureux de cette attente, croit comprendre le journal, que celle-ci leur permettra de franchir sans accroc la session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée lundi prochain pour l’examen des projets de révision de la Constitution, du Code électoral et du Code pénal. «Si le candidat avait été connu avant le vote, n’y aurait-il pas eu risque de démobilisation des troupes au sein du groupe parlementaire de Bennoo, et incidemment des risques de vote sanction ?» interroge la publication du groupe Avenir communication.

Adblock test (Why?)

source : https://sanslimitesn.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Il y 3 ans, jour pour jour, le Sénégal perdait un de ses illustres fils : Ousmane Tanor Dieng !

Next Story

Barka Ba : « Quels que soient les schémas de Macky, la réalité moy, fauteuil bi kou thi tok… »

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.