Football
CAN U23: le Maroc sacré pour la première fois de son histoire à domicile
Le Maroc est allé chercher son titre en finale de la CAN U23 à la maison, samedi 8 juillet 2023. Au bout d’une finale intense, parfois hachée, contre l’Égypte (2-1) dans l’ambiance très chaude du stade Moulay Abdallah de Rabat, les Lionceaux de l’Atlas se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition. D’abord menés au score, les Marocains sont revenus de loin pour s’imposer en prolongation.
Une victoire hachée, un titre arraché, mais le Maroc est champion d’Afrique U23 quand même. Les Lionceaux de l’Atlas sont allés chercher le premier titre de leur histoire dans la compétition, au bout de l’effort et de la prolongation contre l’Égypte (2-1).
Si le début de match était clairement à l’avantage des jeunes Pharaons, avec une grosse pression et une ouverture du score d’entrée de jeu, la partie a tourné en faveur du pays organisateur. Dans une rencontre tendue, ce sont des buts de Yanis Begraoui (37e), bien servi par un centre de Bilal El Khannouss, et le joueur formé à l’OM Oussama Targhaline (105e+3) qui ont délivré les Marocains.
Mahmoud Saber a tout fait basculer
Si la victoire finale a été marocaine, c’est bien un Égyptien qui a joué le rôle de facteur X dans cette finale sous haute tension. Car c’est le milieu de terrain Mahmoud Saber qui a lancé les hostilités, avec une frappe fantastique en une touche de balle (10e) à environ 30 mètres du but. Son tir s’est logé en pleine lucarne
Trois minutes plus tard, encore dans l’élan de sa superbe réalisation, il a taclé Ez Abde, tout proche de sa surface. Son pied, trop haut, a ripé sur le dessus du ballon et s’est fiché dans la cheville de son vis-à-vis. Après six longues minutes de tergiversation entre la VAR et l’arbitre, la sanction est tombée : carton rouge.
Après avoir changé une première fois la physionomie du match avec une frappe limpide, Saber a transformé à nouveau la rencontre en une opposition déséquilibrée à 10 contre 11. Téméraires en contre, les siens ont fini par craquer dans l’ambiance très chaude du stade Moulay Abdallah de Rabat.
Actualité
PSG : le joueur sacrifié par Luis Enrique révélé
Luis Enrique ne ressort pas grandi du nul concédé samedi par le Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (1-1), à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Malgré le but rapide d’Achraf Hakimi et une flopée de situations franches, le club de la capitale n’est pas parvenu à se défaire de Canaris à la lutte pour le maintien. Une contre-performance survenue seulement quatre jours après une nouvelle défaite en Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (0-1).
S’il conserve la confiance de ses dirigeants, Luis Enrique ne fait plus l’unanimité en plein cœur de son groupe. Le manager espagnol fait face à 3 reproches de son vestiaire. En cause notamment, la tactique mise en place par l’ancien sélectionneur de l’Espagne. C’est la critique faite par le champion du monde 1998 Christophe Dugarry.
« Quand tu n’arrives pas à être performant… »
Lundi soir, sur les ondes de RMC, l’ancien attaquant de l’équipe de France a ainsi déploré le fait que certains membres de son effectif ne sont pas mis dans les meilleures dispositions. L’homme de 52 ans cite un joueur qu’il considère comme sacrifié par l’ex-technicien du FC Barcelone.
« Quand tu n’arrives pas à être performant à un poste qui n’est pas le tien, où tes compétences sont mises à mal… Je pense à Kang-in Lee, à l’arrière droit, à l’arrière gauche, à tout un tas de joueurs qui se retrouvent obligés de permuter. »
Titularisé sur le côté droit de l’attaque parisienne contre les Nantais d’Antoine Kombouaré, le milieu offensif sud-coréen a un temps été utilisé par le Paris Saint-Germain comme faux numéro 9, en l’absence de Gonçalo Ramos. Pour un résultat guère convaincant comme ce fut le cas avec Marco Asensio.
Actualité
Rennes : la priorité du mercato hivernal dévoilée
Le large succès contre Saint-Etienne (5-0), samedi dernier, ne doit pas occulter les nombreux maux de l’effectif repris en main par Jorge Sampaoli.
Si cette large victoire face aux Verts sera peut-être le début d’une série positive pour le Stade Rennais, remonté à la 12e place de la Ligue 1, les dirigeants bretons ont identifié des manques dans le groupe du manager argentin. Ainsi, Jorge Sampaoli attend 3 renforts cet hiver.
Ce lundi, RMC Sport confirme les intentions du club basé au Roazhon Park à l’approche du mois de janvier 2025. Selon nos confrères, les Rouge et Noir lorgnent un défenseur central, conséquence de la blessure longue durée d’Alidu Seidu, un milieu de terrain et un attaquant. Avec une révélation de taille sur le profil des joueurs ciblés…
La piste Gerson prend du plomb dans l’aile
Les Rennais comptent privilégier des joueurs évoluant dans l’Hexagone. « Les dirigeants rennais prioriseraient en premier lieu un recrutement en France pour ne pas internationaliser encore plus un vestiaire déjà bien chamboulé l’été dernier. » De quoi refroidir pour de bon plusieurs rumeurs parmi lesquelles celle menant à l’ancien milieu brésilien de l’Olympique de Marseille Gerson, aujourd’hui à Flamengo et convoité par un cador, que Jorge Sampaoli avait croisé durant son passage sur la Canebière.
Actualité
Mohamed Salah en discussions avec le PSG pour un transfert l’été prochain
Mohamed Salah en discussions avec le PSG pour un transfert l’été prochain
Selon les informations de L’Equipe, la star de Liverpool Mohamed Salah serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’un transfert gratuit lors du prochain mercato estival. Les discussions entre les deux parties seraient déjà bien avancées et Salah aurait ouvert la porte à un transfert vers le club parisien.
Le PSG est à la recherche d’un ailier depuis le départ de Kylian Mbappé cet été, et Salah semble être la cible idéale pour combler ce vide. Malgré des tentatives infructueuses pour recruter Jadon Sancho (Manchester United) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples) cet été, le club de Ligue 1 continue de chercher un renfort offensif. Le jeune Nico Williams de l’Athletic Bilbao a également été ciblé par le PSG.
Mohamed Salah a déjà été courtisé par le PSG par le passé, et il semble que l’été prochain sera sa meilleure chance de rejoindre le club. Si Liverpool ne parvient pas à prolonger son contrat avant le début de l’année prochaine, ce qui semble peu probable, l’Égyptien sera libre de discuter avec d’autres clubs en vue d’un transfert lors du prochain mercato estival.
Le PSG pourrait donc avoir une longueur d’avance sur les autres prétendants en étant en discussions avancées avec Mohamed Salah dès maintenant. Affaire à suivre dans les mois à venir pour voir si le transfert se concrétisera pour le talentueux ailier de Liverpool.
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité3 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité3 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité3 mois ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité3 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité3 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)