////

Burkina/Sud-Ouest : Des explosifs saisis à Dissin par la Brigade Territoriale Gendarmerie de Dissin,

1 min read

Dans la nuit du 26 au 27 mars 2024, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Dissin, située dans la province du Ioba, Région du Sud-Ouest au Burkina Faso, a mené une opération fructueuse aboutissant à l’arrestation d’un individu soupçonné de trafic d’explosifs. L’interpellation a eu lieu à Djikologo, département de Zambo, province du Ioba, lors d’une patrouille de routine.

Le présumé trafiquant a été trouvé en possession de 3 300 tubes d’explosifs qu’il avait dissimulés dans le véhicule qu’il conduisait. Selon ses déclarations, ces explosifs, provenant d’un pays voisin, étaient destinés à être utilisés dans le cadre des activités d’exploitation artisanale de l’or.

Toutefois, cette justification ne saurait occulter le caractère illégal et dangereux de la détention et du transport de telles substances, qui présentent un risque sérieux pour la sécurité publique.

Le suspect a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.

Au regard du contexte sécuritaire qui prévaut, l’importation de ces produits pourrait, si elle n’est pas strictement contrôlée, accroître les risques divers, susceptibles de compromettre la réussite des missions de pacification en cours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Bassirou Diomaye Faye a prêté serment comme 5e Président du Sénégal

Next Story

Lyon-Valenciennes en direct commenté

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights