Actualité
Bassirou Diomaye Faye et Paul Kagamé, les premières images de la rencontre (photos)
Le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a foulé le sol sénégalais ce samedi pour entamer une visite de travail de 48 heures. Accueilli avec les honneurs militaires à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff par son homologue sénégalais, le Président Bassirou Diomaye Faye, cette rencontre revêt une importance significative dans le contexte du renforcement des relations entre les deux nations.
La visite de Paul Kagame au Sénégal s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre le Rwanda et le Sénégal. Durant son séjour, le Président rwandais aura des entretiens de haut niveau avec son homologue sénégalais, axés sur divers aspects de la coopération bilatérale.
Les discussions entre les deux chefs d’État porteront notamment sur les moyens de renforcer les échanges commerciaux, économiques et culturels entre le Rwanda et le Sénégal. Des accords et des partenariats dans des domaines clés tels que l’agriculture, la technologie, l’éducation et le tourisme pourraient être explorés afin de stimuler la croissance et le développement des deux pays.
En plus de ces enjeux bilatéraux, la visite de Paul Kagame offre une occasion précieuse pour discuter des défis régionaux et mondiaux, notamment en matière de sécurité, de stabilité et de développement durable. Les deux dirigeants pourraient échanger des points de vue sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
À la Une
(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye
(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye
Actualité
Remaniement ministériel : Le remplaçant de El Malick Ndiaye connu
Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé un remaniement ministériel en réponse à la publication des résultats officiels des législatives, où le parti au pouvoir a obtenu 130 sièges. Cette décision coïncide avec l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, présidée depuis le 2 décembre par Malick Ndiaye. Depuis le palais présidentiel, le Premier ministre Ousmane […]
Actualité
Un célèbre tatoueur retrouvé mort dans sa chambre
Les habitants du quartier Loumbeul, dans la commune de Dahra, sont sous le choc après une découverte tragique. Daouda Lô, célèbre tatoueur de ladite localité, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé mort dans sa chambre il y a quelques heures.
Selon les témoignages recueillis, ses colocataires, intrigués par son réveil tardif et la porte de sa chambre qui demeurait fermée à clé, ont pris l’initiative de vérifier. Plusieurs appels téléphoniques de ses clients étaient restés sans réponse, bien que son téléphone continuait de sonner. Inquiets, les colocataires ont défoncé la porte et découvert le corps sans vie du jeune homme, allongé sur son lit, narre « Senenews ».
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Dahra se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Après leur intervention, la dépouille a été transportée à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra. D’après les premiers examens, il semblerait que Daouda Lô soit décédé de cause naturelle. Aux environs de 16 heures, le corps de la victime a été remis à sa famille pour son inhumation à Louga, sa ville natale.
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité3 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité3 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité3 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité3 mois ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité3 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité3 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)