//////

Baccalauréat 2024 : Un candidat admis au 2nd tour arrêté

1 min read

Encore de nouvelles arrestations notées au baccalauréat 2024. Après les candidats de Dahra Djolof qui ont été envoyés en prison, Les hommes du commandant Ndiaye de la brigade territoriale de gendarmerie de Kanel ont arrêté quatre nouveaux bacheliers et un candidat admis au second tour, pour fraude au bac, selon des sources de Seneweb.

Les faits ont eu lieu ce mercredi, premier jour du 2nd tour des épreuves du bac. Le président du jury du centre du Cem Kanel a surpris, le candidat M. I. Ba en train de tricher, lors des épreuves de maths du second tour. Ce dernier détenait les corrigés des épreuves dans son téléphone. Il a été mis à la disposition des gendarmes. L’exploitation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs de découvrir un groupe Whatsapp dans lequel les épreuves de mathématiques étaient corrigées par des membres.

Il s’agit de quatre candidats, dont deux filles qui ont décroché leur diplôme au premier tour. Ces nouveaux bacheliers aidaient Mamadou Ibrahima Ba à franchir le second tour.Les quatre complices et le candidat Ba ont été arrêtés et placés en garde à vue pour fraude à l’examen du baccalauréat. Ils seront déférés vendredi prochain au parquet de Matam.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Avenir de Deschamps à la tête des Bleus : la Fédé française prend sa décision

Next Story

La Cour des comptes s’attaque à la FSF : Augustin Senghor et Laye Sow convoqués

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights