Actualité
Attaques contre Sonko : Le Colonel Kébé prend la défense du leader de Pastef
LE CRÉPUSCULE DES CRAPULES, colonel Abdourahim Kébé
Dans l’histoire du Sénégal, Ousmane Sonko est l’opposant politique le plus persécuté, diabolisé, diffamé, brimé et insulté par un pouvoir au crépuscule de son règne et qui a fini d’installer le pays dans la dictature la plus implacable et la plus sanglante d’Afrique. Dirigé par un autocrate qui étend son emprise tyrannique et maléfique sur tous les organes de la république censés garantir l’État de droit, le Sénégal est devenu ce que Trump qualifiait de « Shithole country » [un pays de merde]. La violence inouïe exercée sur les opposants, sur Ousmane Sonko en particulier, est la marque de la couardise d’un régime roublard qui refuse le combat à la loyale au profit d’intrigues de palais anti-démocratiques pour écarter tout adversaire politique sérieux. Gagnée par une psychose délirante d’une perte de pouvoir actée, l’équipe dirigeante devient dangereuse pour le pays et le peuple.
Le Sénégal a besoin de paix et de stabilité. Cette paix est entre les mains du président de la République. Or, toute la tension actuelle résulte de ses velléités à liquider son opposant en chef et à violer la constitution pour justifier une 3e candidature aux présidentielles de 2024. À cet effet, Ousmane Sonko doit être écarté coûte que coûte et à n’importe quel prix. Aucune valeur ou morale ne saurait prévaloir. Des crapules de la République, c’est-à-dire des individus sans principes, capables de commettre n’importe quelle bassesse, sont à l’œuvre. D’où le complot puéril et nauséabond qui, loin de répulser les sénégalais, produit l’effet inverse en incrustant davantage le leader de PASTEF dans le cœur de ses compatriotes.
Seul Dieu est aux commandes. Imperturbable devant les multiples tentatives de déstabilisation, Sonko continuera de manifester sa force tranquille face à la psychose ou le « jaafur » d’une oligarchie arrivée au terminus
A-La-Une Notification
En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique
L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Amadou Sall, ne compte pas se laisser faire alors que certains anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont refoulés à l’aéroport.
La Robe noire préfère prendre les devants et alerter : « Je voyage le 12 de ce mois en direction du Maroc pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire, mais j’aurai également avec moi un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice. »
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’avocat précise qu’il tient ce passeport à la disposition des autorités de la PAF, bien qu’il n’ait pas l’intention de l’utiliser pour ce voyage. « Qu’on ne cherche pas à me causer des ennuis. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits humains », a-t-il affirmé.
Actualité
Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison
Déféré aujourd’hui par la gendarmerie de Ouakam pour défaut de permis de conduire, le jet-setteur Abdoulaye Ndiaye dit « Ndiaye Dollars » a été envoyé en prison. Après son face à face avec le procureur de la République, il a vu le mandat de dépôt décerné contre lui. Il sera jugé ce mercredi, devant le tribunal des […]
Actualité
Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)
Le président sortant Kaïs Saïed a remporté avec 90,7% des voix l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé l’autorité électorale Isie ce lundi 7 octobre. Le taux de participation s’est établi à 28,8%, a aussi indiqué l’Isie, soit le plus fort taux d’abstention depuis l’avènement de la démocratie en 2011. Les deux autres candidats, Ayachi Zammel […]
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité2 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 semaines ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité1 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité1 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)