Astuce Beauté : Comment faire une bonne Skin Care routine ?

2 mins read

En réalité, votre peau n’a besoin que de quatre  gestes essentiels : le nettoyage, l’exfoliation, l’hydratation et la protection. Le reste est possible, souvent bénéfique, parfois exagéré… mais absolument pas indispensable !

Étape 1 d’une routine beauté : nettoyer

Nettoyer sa peau, que ce soit du sébum qu’elle sécrète normalement, du maquillage ou des impuretés accumulées tout au long de la journée, est capital. Ici, on est fans du double nettoyage, une technique douce mais néanmoins efficace qui a fait ses preuves.

Le principe est simple : on utilise d’abord un nettoyant gras, de type huile ou baume, qui décolle le maquillage et/ou les impuretés sans forcer, et on fait suivre avec un nettoyant gel que l’on rince à l’eau, qui finit le travail en enlevant bien les derniers résidus. Ça prend moins de temps que ça en a l’air (deux minutes, au doigt mouillé) et c’est ultra-satisfaisant de voir le cracra de la journée se dissoudre dans une huile qu’on nettoie ensuite à grandes eaux. Parole de meuf fatiguée le soir, mais toujours hypée de se nettoyer la face en rentrant.

Étape 2 d’une routine beauté : exfolier

l’exfoliation c’est la vie. En cas de teint brouillé, texture irrégulière, boutons ou points noirs, ou encore taches, on n’a pas encore trouvé mieux. L’exfoliation (douce et régulière) est votre amie : au fur et à mesure du temps, si vous utilisez les bons produits dans les bonnes quantités, vous remarquerez un changement certain du grain et de la qualité de la peau.

Étape 3 d’une routine beauté : hydrater

Le troisième geste important d’une routine beauté, c’est d’hydrater sa peau, un organe qui a des besoins en eau et huile.

plus vous assoiffez votre peau, plus elle se dit qu’il faut produire du gras. Donc, quel que soit votre type de peau, misez matin et soir sur une crème hydratante qui vous convient. Les formules gels pour les peaux grasses ou mixtes, ou plus riches pour les peaux sèches, abondent sur le marché, mais quoi qu’il en soit, hydratez-vous matin et soir. Pour le matin, pas besoin de protection solaire intégrée à votre crème hydratante, point qui sera traité dans la dernière étape de notre routine.

Étape 4 : protéger

On devrait apprendre dans toutes les écoles à tous les enfants tous les matins à appliquer leur crème solaire avant de passer le pas de la porte. Vous me trouvez extrémiste ? Il n’y a pas de quoi.

C’est la science qui le dit : l’utilisation d’une crème anti-UV ralentit le vieillissement de la peau et la protège de l’apparition de rides et de taches. Tous les bienfaits apportés par votre routine beauté ne dureront pas si vous n’utilisez pas une protection solaire d’au moins SPF 30 tous les jours sur votre visage. Les exfoliants AHA et BHA sensibilisent par ailleurs la peau : protégez-là. Les radicaux libres, quant à eux, accélèrent le vieillissement cutané. Le soleil fait aussi bronzer vos taches, si vous en avez, bref : protégez votre peau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Situation Politique au Sénégal : Les anciens chefs d’État lancent un appel à Macky SALL

Next Story

Sur la légitimité du Conseil Constitutionnel à contrôler les lois du constituant dérivé (Souleymane Ndour)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.