Arrestations tous azimuts: L’ancien procureur Alioune Ndao dénonce la politique « répressive » de Macky …

1 min read

Alioune Ndao, secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug estime que Macky Sall doit comprendre qu’un fort vent de changement est entrain de souffler sur « notre cher pays le Sénégal et que ni les arrestations et emprisonnement arbitraires, ni les interdictions injustifiées de manifestations pacifiques de l’opposition et ni les manœuvres politiques de basse catégorie ne pourront l’arrêter ».

« Alors que tout le monde pensait qu’après sa sage décision de renoncer à sa 3ème candidature, Macky Sall allait emprunter la voie de l’apaisement pour lui permettre de sortir par la grande porte, on constate malheureusement qu’il n’en est rien. En effet sa politique répressive continue de plus belle », fustige Alioune Ndao.

D’après l’ancien Procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), l’arrestation et l’emprisonnement systématiques de jeunes innocents se poursuivent toujours. Pire, les prisons, notamment celles de Dakar, sont remplies à bloc de jeunes innocents en raison du recours abusif aux articles 139 du code de procédure pénale et 80 du code pénal par le procureur de Dakar.

« Le spectacle est désolant de voir ces centaines de personnes, en majorité des femmes en pleurs, se bousculer devant les cabinets d’instruction afin d’obtenir un permis de visite pour voir leurs enfants emprisonnés. Le spectacle est encore plus insoutenable de voir ces mêmes personnes se bousculer devant la prison pour apporter à manger a leurs progénitures », déplore Alioune Ndao.

Selon le secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D And Doxal Deug, depuis que le Sénégal existe, c’est la première fois qu’il y’a un nombre aussi important de détenus politiques incarcérés le plus souvent sur des bases fallacieuses.

« Il s’y ajoute les interdictions systématiques et insensées de manifestations pacifiques de l’opposition sur l’ensemble du territoire national », ajoute-t-il.

Adblock test (Why?)

source : https://sanslimitesn.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

(Vidéo): Cheikj Ahmed Cissé dérape encore :«Goor deugue dafa wara diougueul 7fois par jour»

Next Story

Transfert : L’annonce très surprenante du coach de Sheffield United sur Iliman Ndiaye

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.