Actualité
Amadou Bâ quitte le petit Palais et s’installe devant la Présidence
Le Premier ministre Amadou Ba a aménagé dans ses nouveaux locaux. Il a quitte le petit Palais où il a été hébergé pour s’installe en face de la présidence de la République, rapporte Les Echos.
Amadou Bâ occupe désormais les anciens locaux du ministère de la Modernisation de l’Etat, devenu plus tard bureaux de la Direction de la Fonction publique et qui se trouve à côté de l’hôpital Principal de Dakar et du Building administratif.
Le chef du gouvernement peut donc se rendre très vite au palais présidentiel en cas d’urgence sans être bloqué dans les embouteillages.
Amadou Ba a été nommé chef du gouvernement le 17 septembre dernier. Il est le premier à occuper le poste depuis son rétablissement dans l’architecture institutionnelle, officiellement le 10 décembre 2021
À la Une
(Vidéo) Faram Facce: Therese Faye Diouf « achève » Amadou Ba « Samm Kaddom Dado Diaffé Da Perte Baci Bureau Votam… »
(Vidéo) Faram Facce: Therese Faye Diouf « achève » Amadou Ba « Samm Kaddom Dado Diaffé Da Perte Baci Bureau Votam… »
Actualité
72h de grève des vacataires de l’université de Bambey
Le collectif des vacataires de l’université Alioune Diop de Bambey a décrété une grève de 72h renouvelable, depuis ce mardi 8 octobre, pour réclamer des arriérés de salaires. Après constat du non-paiement et des lenteurs notées dans le traitement des heures de vacation, indique le communiqué repris par L’AS, le collectif des vacataires a mis […]
Actualité
Festival Autour des cordes : La chanteuse Rema Diop en lice pour la 4e édition
Réputée pour sa richesse culturelle et ses magnifiques mosaïques, la ville de Saint-Louis du Sénégal se prépare à accueillir la 4e édition du festival Autour des cordes, l’un des plus grands événements culturels de la région.
Ce rendez-vous incontournable se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2024 et animera plusieurs localités et établissements scolaires de la capitale du Nord avec une série de concerts et de spectacles.
Porté par le célèbre virtuose de la kora, Ablaye Cissoko, ce festival met à l’honneur les instruments à cordes pincées tels que la kora, la guitare, le setâr, le qanoûn, l’oud, ainsi que le line-up. Les éditions précédentes ont vu la participation de figures internationales comme Fatoumata Diawara et Bessekou Kouyaté, contribuant au succès grandissant de l’événement.
Cette année, parmi les artistes sélectionnés figure Rema Diop, l’une des étoiles montantes de la scène musicale sénégalaise. La jeune chanteuse, dont les tubes font sensation, s’est fait connaître à travers les musiques originales de plusieurs séries télévisées sénégalaises, captivant ainsi un large public.
D’autres artistes de renommée internationale seront également présents, tels que Christine Zayed (Palestine/France), Julia Sarr (Sénégal), Nordic Light (Canada/Iran/Norvège) et Siân Pottok (Belgique). Ce festival promet une nouvelle fois de rassembler des talents venus des quatre coins du monde pour célébrer la diversité musicale et culturelle autour des instruments à cordes.
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité2 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 semaines ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité1 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité1 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)