/////

ALERTE ROUGE ! Manque de sang à l’hôpital Mame Abdoul Abdoul Aziz Dabakh de Tivaoune

1 min read

Le Directeur de l’hôpital Mame Abdoul Abdoul Aziz Dabakh avait récemment alerté sur le manque de sang au niveau de la structure hospitalière. L’affaire a encore été évoquée hier lors de la réunion du comité départemental de développement (CDD), consacré à la préparation du grand rassemblement de la jeunesse Tidiane.

Et Serigne Sidy Ahmed Ibn Al amine a annoncé l’organisation d’une journée don de sang ce jeudi 11 juillet par le Dâhiratul Muqtafina, pour aller au secours de la banque de sang de l’hôpital. Le Préfet Mamadou Guèye a rappelé que c’est à la suite de l’alerte de la Directrice de l’hôpital, que l’initiative avait été prise de coupler samedi dernier la journée «setal sunu réew», à Mékhé, à une opération de sensibilisation et de don de sang.

Il souligne que ce jour-là, 100 poches de sang avaient été collectées entre 8 heures et 10 heures et ce sang a permis de sauver des vies car, moins de 24 heures après, un tragique accident est survenu entre Mékhé et Pire, faisant deux morts. Le Préfet, selon L’As, Mamadou Guèye a appelé tous les autres Dahira à emprunter cette même voie, afin que le stock de sang soit régulièrement renouvelé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet

Next Story

Guy Marius Sagna en colère …Critique la politique du Gouverenement!..! (Vidéo)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights