/////

Affaire Adji Sarr : une nouvelle plainte de Sonko contre…

1 min read

Rebondissement dans l’affaire Sweet Beauty, opposant l’ex-masseuse Adji Sarr au leader de Pastef, Ousmane Sonko. Ce dernier, outre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye et d’autres personnalités, vise Me Papa So.

D’après Les Echos, qui donne l’information, l’opposant est convaincu de la culpabilité de ce dernier dans le complot dont il se dit victime dans l’affaire de viols et menaces de mort.

Dans sa plainte, le maire de Ziguinchor vise plusieurs infractions pénales : association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie à jugement, atteinte à l’administration de la justice, tentative de corruption active et subordination de témoin.

Revenant en détail sur les griefs portés au mis en cause, l’opposant a expliqué d’abord que Me So est le beau-frère de Mamour Diallo, « un autre des acteurs » du complot. Il soulignera, ainsi, dans sa plainte, que Me So, après avoir nié au début de l’affaire, a fini par reconnaître avoir donné des conseils à Adji Sarr qui n’était pas sa cliente. Ce, une semaine avant le déclenchement de l’affaire en février 2021.

Selon Sonko, le gynécologue Alphousseyni Gaye aurait accusé Me So d’avoir tenté de le corrompre en lui proposant, via son assistante, une importante somme d’argent afin qu’il produise un certificat médical de complaisance, attestant la thèse du viol. Le même gynécologue, enfonce-t-il le clou, aurait déclaré devant le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, qu’il fait l’objet de « pressions intenses » de la part de Me So et de Mamour Diallo. Ces derniers, accuse-t-il, voulait contrôler le contenu du certificat médical.

Le plaignant a aussi relevé des échanges téléphoniques entre Me So, Adji Sarr et Sidy Ahmed Mbaye. Une façon pour lui de prouver que l’avocat et ses présumés complices, sachant qu’il fréquentait le salon Sweet Beauty, ont voulu monter un dossier fictif de viol contre lui.

Selon le journal, la tentative d’escroquerie s’explique par le fait qu’Adji Sarr constituée partie civile va réclamer des dommages et intérêts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Arrêté lors du ‘meeting’ à Mbacké, ce que Serigne Assane Mbacké a dit aux enquêteurs

Next Story

Hors du territoire depuis quelques heures, les raisons du voyage de Macky Sall connues

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights