Actualité
Abdoulaye Wilane milite pour une candidature socialiste en février 2024″
Le Parti socialiste a réaffirmé son encrage dans Benno Bokk Yaakaar et donne carte blanche au président Macky Sall pour le choix du candidat unique de la coalition. Quelques jours après des voix dissidentes dénoncent cette décision du Secrétariat exécutif national. Le porte-parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane plaide pour une candidature socialiste à la […]
L’article Abdoulaye Wilane milite pour une candidature socialiste en février 2024″ est apparu en premier sur Sunugal24.
Le Parti socialiste a réaffirmé son encrage dans Benno Bokk Yaakaar et donne carte blanche au président Macky Sall pour le choix du candidat unique de la coalition. Quelques jours après des voix dissidentes dénoncent cette décision du Secrétariat exécutif national. Le porte-parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane plaide pour une candidature socialiste à la présidentielle de février prochain.
“Je le dis sans faux fuyant, je milite pour une candidature socialiste en février 2024. Une candidature pour l’unité, la cohésion et la solidarité”, a-t-il déclaré dans une tribune rendue publique, ce jeudi soir, repris par Seneweb.
Le président du conseil départemental de Kaffrine appelle ses camarades socialistes “à réfléchir lucidement sur la situation actuelle de notre parti car l’avenir se décide maintenant. J’invite le Parti socialiste à redynamiser ses structures et à aller au contact de ses bases”.
Si d’aucuns pensent que Abdoulaye Wilane n’est pas cohérent et logique dans ses positions et déclarations. Le député de Benno estime que le PS a été loyal avec le chef de l’Etat jusqu’au bout et l’a même investi en 2019 pour son 2ème mandat, “même s’il faut reconnaître que nous avons connu beaucoup de frustrations et souffert de la boulimie de nos alliés de l’Alliance pour la République…Maintenant qu’il nous a libérés en renonçant à se présenter en février 2024, ne devrions-nous pas envisager l’avenir avec plus de certitudes ?”
Benno Bokk Yaakaar risque l’implosion dans les jours à venir si les déclarations des uns et des autres se confirment. Pour Abdoulaye Wilane, “le Parti socialiste, héritage de grands hommes qui ont bâti notre pays par l’engagement, la sueur, le sang et les idées, doit-il encore renoncer à faire entendre sa vision du Sénégal, nourrir le débat autour de ses idées et bâtir une nouvelle attractivité au sein d’une population de plus en plus jeune ? Car, il faut le dire, ne pas se présenter à la présidentielle de 2024, c’est renoncer pour dix longues années encore à la conquête démocratique du pouvoir et au renouvellement de ses élites.”
source : https://www.sunugal24.net/
A-La-Une Notification
En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique
L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Amadou Sall, ne compte pas se laisser faire alors que certains anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont refoulés à l’aéroport.
La Robe noire préfère prendre les devants et alerter : « Je voyage le 12 de ce mois en direction du Maroc pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire, mais j’aurai également avec moi un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice. »
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’avocat précise qu’il tient ce passeport à la disposition des autorités de la PAF, bien qu’il n’ait pas l’intention de l’utiliser pour ce voyage. « Qu’on ne cherche pas à me causer des ennuis. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits humains », a-t-il affirmé.
Actualité
Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison
Déféré aujourd’hui par la gendarmerie de Ouakam pour défaut de permis de conduire, le jet-setteur Abdoulaye Ndiaye dit « Ndiaye Dollars » a été envoyé en prison. Après son face à face avec le procureur de la République, il a vu le mandat de dépôt décerné contre lui. Il sera jugé ce mercredi, devant le tribunal des […]
Actualité
Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)
Le président sortant Kaïs Saïed a remporté avec 90,7% des voix l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé l’autorité électorale Isie ce lundi 7 octobre. Le taux de participation s’est établi à 28,8%, a aussi indiqué l’Isie, soit le plus fort taux d’abstention depuis l’avènement de la démocratie en 2011. Les deux autres candidats, Ayachi Zammel […]
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité2 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 semaines ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité1 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité1 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)